LAMSO

Directeur du laboratoire | Pr. GASSEMI Karim

MISSION

Le laboratoire LAMSO est un laboratoire de recherche dont la mission principale est de mettre en place un environnement de recherche adéquat pour la formation des docteurs en sciences de gestion à travers l’encadrement doctoral et la formation des chercheurs. Produire de la connaissance scientifique reconnue dans les domaines du Marketing, la Stratégie et la Gouvernance des organisations. Accompagner le développement des organisations marocaines à travers la réalisation des missions de Formation, d’études, de Conseil et d’Expertise avec une valeur ajoutée.

EQUIPES DE RECHERCHE

  • Groupe de recherche sur le management, la gouvernance et la stratégie des organisations (GREMSO)
  • Groupe de recherche sur le Marketing des Organisations (GREMO)
  • Groupe de recherche sur le développement commercial des organisations (GRECO)

MEMBRES

  • AMMOR Sabra
  • BOULAHOUAL Adil
  • ELYAZALE nabila
  • GABER Hasnaa
  • GAIR Othmane
  • GASSEMI Karim
  • LAHMOUCHI Mohammed
  • MANSOURI Souad
  • MASSOUDI mohammed
  • OMARI Soumia
  • ROCHDANE Hanane
  • ZINAOUI Taoufik
 

AXES DE RECHERCHE

1.

L’analyse des approches marketing des Organisations :cet axe s’intéresse particulièrement au problématique liées au Marketing opérationnel- Marketing de Service – Marketing Industriel, Marketing Territorial, Comportement du consommateur, Impact du e- marketing, Application du digital au marketing des organisations.

2.

Le développement commercial des Organisations : il s’agit de mener des réflexions approfondies sur le développement de la force de vente – Commerce International,Analyse des circuits de distribution, la CRM (Client Relationship Management), E-commerce et les structures de distribution en ligne.

3.

L’analyse stratégique des Organisations et l’intelligence Economique : cet axe cherche à élucider des questionnements relatifs au : processus de planification stratégique des Organisations – La gouvernance des Organisations – Gouvernance et stratégies territoriales - La veille stratégique – La veille technologique et concurrentielle, Les analyses sectorielles – La compétitivité des secteurs d’activités et des organisations.