Objectifs

Le Master Management Stratégique et Gestion de l’Innovation « MSGI » forme des cadres spécialisés dans le management de la stratégie et de l’innovation. Les cours sont dispensés par des professeurs des universités ainsi que par des experts professionnels de l'innovation. Ce master est destiné aux gestionnaires, aux économistes, aux ingénieurs et aux scientifiques, qui seront en mesure de dynamiser la capacité des entreprises à concevoir des produits, des services ou des procédés innovants. La formation « MSGI » permettra aux étudiants d’acquérir des compétences en management de l’innovation, en financement de projets d’innovation, en propriété intellectuelle et en stratégie d’entreprise sur la théorie C/K dans le but d’intégrer des secteurs innovants à fort contenu technologique. La formation s’articule autour d’une approche pluridisciplinaire (économie, gestion, finance et science de l’ingénieur). Nous proposons un parcours qui est à la fois professionnel : réalisation d’une perspective technologique, réalisation d’une mission d’innovation, développement d’une stratégie d’innovation, élaboration d’un Business Model, stages et aussi recherche : stratégies d’alliances, Business development, audit d’un Business Plan, développement des approches de management de l’innovation, mémoires de recherche, stages

Débouchés

  • Consultant en management stratégique
  • Consultant en management de l’innovation
  • Consultant en stratégie
  • Business analyste
  • Business developer
  • Gestionnaire de projets
  • Chargé de mission d’innovation
  • Chargé de mission marketing
  • Consultant conduite du changement
  • Responsable développement produits de haute technologie
  • Chargé de veille

Public Concerné

  • Titulaire d’une licence en science de gestion et économie, diplômés de Grandes Ecoles de Commerce et de Gestion, diplômés de Grandes Ecoles d’Ingénieurs.

Modalités de sélection

  • Etude du dossier
  • Test Ecrit
  • Entretien oral.

SEMESTRE 1

  • Management Stratégique et Développement
  • Etude de Marché
  • Diagnostic Financier
  • Marketing de l’innovation
  • Intelligence Economique
  • Anglais des affaires

SEMESTRE 2

  • Business development
  • Management des Organisations
  • Marketing des Produits et Services Technologiques
  • Entrepreneuriat et Propriété Intellectuelle
  • Management d’Equipes et des RH
  • Anglais des affaires

SEMESTRE 3

  • Management de Projet Digital
  • Knowledge Management
  • Marketing de Projet Digital
  • Développement des Nouveaux Business Models
  • Anglais des Affaires

SEMESTRE 4

  • STAGE OU MEMOIRE

Coût de la formation

56.500 DH

Contact

  • Responsable de la formation: Pr. NAIMA ELHAOUD
  • Centre de Formation continue ENCG Casablanca:
    • Adresse: Beau site,B.P 2725 Ain Sebâa, Casablanca - Maroc
    • Email: cfc@encgcasa.ma
    • Tél: (+212) 5 22 66 08 52 | Fax : (+212) 5 22 66 01 43 | Site : www.encgcasa.ma
    • Responsable Administratif: M. Ayoub SKOUTA