Il est porté à la connaissance de tous les étudiants, toutes filières confondues, que chaque dépassement des limites d’absence autorisées (Voir le règlement intérieur de l’établissement) dans tous les modules, risque de conduire l’étudiant à une EXCLUSSION DU PASSAGE DE L’EXAMEN DE LA SESSION NORMALE dans ces modules.

 

NOTE SUR LES ABSENCES                                      

 

-Les absences doivent être justifiées dans les délais fixés par le conseil de l’Ecole (au plus tard 48 H à compter de la date de la (des) séances absente(s)).

-Trois absences dûment constatées aux séances de travaux pratiques et/ou de travaux dirigés et/ou de cours d’un semestre universitaire entraînent l’interdiction à l’étudiant de se présenter à l’examen de fin de semestre sauf dérogation accordée par le Directeur de l’ENCG-C et avis du ou des professeurs concernés après examen des justifications présentées par l’intéressé.

-En cas de maladie, l’étudiant est tenu de déposer auprès du service de scolarité une attestation dans les 48 heures qui suivent son absence, un justificatif délivré ou homologué par le Ministère de la santé publique (certificat ou dossier médical délivré par le médecin et homologué par le centre de soin public. Des mesures de contre expertise peuvent être demandées).

 

NOTE SUR LES RETARDS         

                               

Tout retard de plus de 10 minutes nécessite un justificatif de retard. Au-delà de 10 minutes, l’étudiant est interdit d’accès au cours. En effet, les étudiants ne peuvent rejoindre les cours qu'après accord de l’enseignant ou autorisation spéciale de la Direction.

Le cumul de 5 retards justifiés dans le semestre est comptabilisé comme une (1) absence non justifiée et les sanctions en vigueur lui seront appliquées.

En cas de retards répétés de moins de 10 minutes, l’enseignant peut refuser l’accès de l’étudiant à la salle d’enseignement.